-Qu’est-ce que le stress ? Y a-t-il un bon et un mauvais stress ?
-Apprendre à se connaître soi-même ; identifier ses besoins, ses ressources, ses points faibles et points forts.
Mise en pratique par des exercices et prises de connaissance d’outils réutilisables permettant résoudre ses besoins de la manière la plus rapide et efficace.
-Construire de bonnes relations, savoir communiquer ses demandes tout en respectant son interlocuteur.
Mise en pratique d’exercices et d’outils d’assertivité.
-Connaître ses limites, les identifier, et les faire respecter. Savoir dire “Non”.
Mise en pratique
-Reprendre le contrôle sur sa vie professionnelle par l’action.
Mise en pratique par des outils réutilisables indéfiniment.
-Savoir prendre une décision ferme face à une situation stressante
-Maîtriser 5 outils et techniques de gestion du stress et des émotions afin de se ressourcer et de se recentrer rapidement.
A l’issus de cette formation, vos collaborateurs disposent d’informations et de moyens leur permettant de faire faces aux difficultés qu’ils rencontrent.
LE RESULTAT : Une équipe plus soudée, des collaborateurs avertis qui savent trouver des solutions dans les situations délicates.